Vous avez été victime d’abus sexuels au sein de l’Eglise catholique ? Les faits sont prescrits ? Vous souhaitez obtenir réparation ?
Nous vous invitons à déposer une requête en complétant le formulaire ci-dessous:
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les conditions requises pour le dépôt de votre requête. Vous trouverez également un schéma illustrant le déroulement de la procédure.
En cas de question, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous conseiller, vous aider dans votre démarche et le cas échéant vous aider à compléter votre requête.
Une fois le formulaire dûment complété, vous pouvez nous le retourner à l’adresse de correspondance suivante:
Fondation CECAR
Avenue du Général-Guisan 48A
1009 Pully
Votre demande sera traitée de manière confidentielle et dans les meilleurs délais.
Veuillez noter que si une demande de réparation financière est demandée dans le cadre de la procédure, la CECAR doit soumettre une demande motivée à la Commission pour l’indemnisation des victimes d’abus sexuels commis dans le contexte ecclésial et prescrits.
Cette indemnisation peut se monter jusqu’à maximum CHF 20’000.- selon les Directives de la Conférence des évêques suisses (CES), de l’Union des Supérieurs Majeurs Religieux de Suisse (VOS’USM) et de la Conférence centrale catholique romaine de Suisse (RKZ/Conférence centrale) concernant le versement d’indemnisations aux victimes d’abus sexuels commis dans le contexte ecclésial et prescrits.